Revenir au site

Honorer la vie par le toucher tantrique

· Vivre,Aimer,énergie,êtrehumain

Le toucher m'est essentiel

A mon arrivée à Sao Miguel, j’ai senti que le sujet du toucher allait être une épreuve pour moi. Le peau à peau m’est essentiel.

L’univers a mis sur mon chemin des personnes inspirées et inspirantes. Il m’est venue l'idée de leur proposer un massage tantra. Toutes ont reçu cette proposition comme une belle surprise de la vie. Un homme, deux femmes. Plus proche de l'âge de 30 ans que de l’âge habituel des praticiens du tantra. 3 personnes, chacune dans son unicité, et dans la globalité de son être, avec l’ouverture et la joie de vivre une “première fois”.

Succinctement, avant chaque massage j'ai partagé ma compréhension et ma pratique du tantra comme un mode de vie. Le fait que le massage est à la fois seulement une pratique et aussi à quel point elle est profonde. Elle fait évoluer ma vie quotidienne, ma façon d’être en lien avec moi-même, l’autre et le monde qui m’entoure.

Le don d'un massage par jour pendant 3 jours

A 3 reprises, 3 jours d'affilée, mes mains suivent l’inspiration de l’énergie de vie qui circule dans l’être que je touche avec l’intention d’honorer la vie. Pour moi, ce rituel est toujours une première fois. Mes mains connectées savent que la délicatesse est essentielle pour accueillir la globalité d’un être, le toucher intuitif sur la peau nue. Mon cœur s’ouvre pour cette pratique sacrée.

A l'issue du massage, avant de refermer la bulle, chaque personne partage une découverte : un endroit du corps physique par lequel l'énergie de vie s’est manifestée différemment. Pour l’un ce sera des sensations inédites dans le bassin. Pour l’autre, le sentiment de l’expansion de son cœur. La dernière personne, c’est par la tête qu’elle entrera dans le ressenti d'une infinie connexion à l’univers.

****** Premier ****** Quatrième ******* septième chakra ******

Cette pratique m’a nourrie. Le cœur, le corps et l’âme. Cela concrétise mon choix d'un chemin quotidien pour honorer la vie sur la Terre : offrir au présent ce qui est.

Simplement savourer, partager, remercier.

L'eau

Le jour du troisième et dernier massage, je me suis retrouvée émerveillée devant l’océan et ses vagues. J’ai filmé. Puis je suis restée à contempler longuement. Ici, sur cette île très loin des continents, j’ai l’impression que la Terre est d’abord de l’eau. Que l’océan nous a invités. Nous humains, occupons un tout petit espace, chez lui.

Je réalise ensuite que le corps humain est comme l’océan. Empli d’eau, aussi vivant, et variable que cet océan. Nous humains avons pourtant l’air solide, peu fluctuant. Sous mes mains lorsque je touche la personne que je masse, je me reconnecte à cette subtilité de l’eau en mouvement, l’infini des possibilités des vagues.

****** Circulation de l’eau, de la vie, de l’Amour ******

Le jour d’après, vient à moi la merveilleuse citation d’un poète inconnu. Il a les mots pour exprimer mon ressenti, combien l’eau c’est la vie en nous :

“Meu corpo é água,

Onda que vai e vem,

Abraça, foge, não para”

Traduction approximative :

"mon corps est de l'eau,

une vague qui va et vient,

qui étreint, fuit, ne s’arrête pas”

#honorerlavie #tantra #sacré #toucher #massage #eau #élément #Terre #rituel #mains #cœur #amour #vie #énergie

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK